flèche gauche
flèche droite
ascot corner bury image slideshow DUDSWEL EAST ANGUS hampden la Patrie lingwick Saint-Isidore weedon westbury ascot corner bury image slideshow DUDSWEL EAST ANGUS hampden la Patrie lingwick Saint-Isidore weedon westbury ascot corner bury image slideshow DUDSWEL EAST ANGUS hampden lingwick Saint-Isidore
Mot du Préfet
préfet

Bienvenue dans notre belle région de la MRC du Haut St-François.

Ayant à cœur le bonheur de mes concitoyens avec les 14 autres municipalités, laissez-moi vous démontrer le dynamisme d’une région qui s’est donnée une vision optimale: sur le plan économique, durable et prospère.

Nous sommes fiers de vous inviter à découvrir notre belle région de plus de 2270 Km2; elle est constituée de trois villes, trois cantons et huit municipalités pour un total de 14 municipalités qui ont tous chacune leur propre saveur.

De plus, le Haut St-François est situé tout près de la Région de Sherbrooke vous offrant des cégeps et universités francophone et anglophone. Une belle possibilité de poursuivre vos études, tout près de votre demeure, sans avoir à déménager!

La région du Haut St-François s’est aussi dotée d’un transport pour que les gens puissent se rendre à Sherbrooke sans difficulté et y étudier sans problème. La région du Haut St-François s’est aussi dotée d’un Transport pour que les gens puissent se rendre à Sherbrooke sans difficulté et y étudier sans problème.

Le Haut St-François est constitué d’une couverture forestière de ±80% avec plus de 1000 producteurs forestiers. Le Haut St-François a la chance d’avoir son propre Parc du marécage de Scots, qui vous offre 8,3 kilomètres de pistes multifonctionnelles. Vous pouvez poursuivre votre randonnée pour un autre 4,5 kilomètres, directement en prolongement de notre piste à l’intérieur du secteur Franceville du parc National du Mont-Mégantic (PNMM). Ce sera un de vos coups de cœur, c’est certain!

Le Haut St-François est constitué d’une couverture forestière de ±80% avec plus de 1000 producteurs forestiers.

L’agriculture a été et demeure une activité prépondérante pour le développement de la MRC. Actuellement, on retrouve près de 600 fermes dans le Haut St-François et l’apport de cette activité est majeur pour l’économie régionale.

La région du Haut St-François vous offre aussi la chance de vous établir chez nous que ce soit pour y habiter ou bien pour démarrer votre entreprise, le Haut St-François avec son équipe de développement économique www.cldhsf.com peut vous accompagner dans vos démarches d’entreprise.

J’espère que votre visite sur notre site sera fructueuse et que vous obtiendrez l’information recherchée, sinon, je vous invite à communiquer avec moi ou bien le Directeur Général, Monsieur Dominic Provost, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Robert G Roy

Préfet du Haut St-François.

Mrc du haut-saint-françois
85, rue du Parc
Cookshire (Québec) J0B 1M0
Tél. : 819-560-8400
Télec. : 819-560-8479
© 2013 Mrc du haut-saint-françois Réalisation Studio Stage 2013 Cégep de Sherbrooke: Noémie Lemaire, Cynthia Pelletier, Amélie Gaudet, Audrey Hénault Mise à jour en 2017 par Éric Charland IT Administrator